L'auteur  

ROBERT BÉRIAULT

Gatineau, QC, Canada

Membre de 
"Ottawa-Gatineau Peak Oil Group"

Email:  michrob@videotron.ca

Je vous parle à titre de simple citoyen, inquiet de ce qui se passe sur notre fragile planète.  J’ai œuvré dans le domaine de la biotechnologie, comme chef de laboratoire, pendant 35 ans avant de prendre ma retraite .

Depuis que j’ai commencé à m'intéresser à l'environnement il y a 40 ans, la population de la terre a presque doublé et la consommation mondiale d'énergie a quintuplé.  Deux fois plus de personnes vont se coucher le soir l'estomac vide.  Tous les indices principaux de l’état de santé de l'environnement démontrent que le mode de vie canadien n'est pas soutenable, en vertu du grand nombre de personnes qui y aspirent.

Depuis que j'ai pris ma retraite j'ai créé une manufacture de sacs de magasinage écologiques, fondé l'Association du recyclage de Val-des-Monts, et travaillé au sein de la Ottawa-Gatineau Peak Oil Group. 

J'ai fait beaucoup de lecture sur les questions touchant l'environnement.  Plus j'approfondissais mes connaissances, plus je devenais convaincu que la race humaine a dépassé de beaucoup la capacité qu'a notre planète de supporter une population de six milliards.  À moins que nous prenions des mesures importantes très bientôt, nous aurons détruit tous les systèmes naturels de soutien de la vie, ce qui va marquer la fin de la vie confortable dont nous jouissons.

Je vous prie de lire cette présentation avec soin et de la faire connaître à vos amis et parents.  Je vous serais reconnaissant de me laisser savoir vos idées pour des solutions.

Bien vôtre,

Robert Bériault

Table des matières | Questionnaire | Achat d'un CD